Wednesday, June 29, 2016

SAVANNAH, GEORGIA

Savannah
Savannah est la plus ancienne ville de l’état de Georgia. Elle fut établie en 1733 sur la rivière Savannah et devint à ses débuts la capitale de la Colonie Britannique et après cela la première Capitale de Georgia.
Chaque année Savannah attire des millions de visiteurs qui viennent se promener dans ses parcs et visiter ses bâtiments historiques.
Dowtown Savannah qui comprend le « Savannah Historic District, Savannah Victorian Historic District et ses 22 parcs est une des « Landmarks » aux Etats Unis.
La partie de downtown a conservé son plan d’origine choisi par James Oglethorpe.
Comment visiter la partie historique  de Savannah :
Celle-ci mesure approximativement 1 300 mètres sur 1300 mètres et peux se faire facilement à pied.
Pour ne pas manquer certains parcs, il est bon de commencer au coin de East Broad St et de East Bryant St, et de suivre Bryant jusqu’à Montgomery St. Vous aurez successivement sur votre gauche les parcs suivants : Washington Square, Warren Square, Reynolds Square, Johnson Square, Ellis Square, et Franklin Square.
Vous pouvez visiter ainsi tous ces Squares en faisant des allers-retours sur les rues suivantes : State Street, Hull Street, Harris Street, et Taylor Street.
Sur E. Oglethorpe vous avez le Colonial Park Cemetery.
Les maisons à visiter se trouvent un peu partout et au « Visitor Center » vous aurez des infos pour toutes ces visites.
Il y a une ligne de bus qui va jusqu’à Tybee Island.
Pour les horaires se connecter sur : Savannah/Tybee Island bus line.
Voir aussi Fort Pulaski.
Parks






Clonial Park Cemetery









Homes









Statues
Presque tous les Squares ont une statue





Cathedrale





Fort Pulaski Savannah
Fort Pulaski est à environ 12 miles soit 20 kilomètres de Downtown Savannah.
Il est ouvert au publique et il se visite gratuitement. On y accède depuis le Hwy 80 qui va de Savannah à Tybee Island.
Au début des années 1800 après la tentative d’invasion des Anglais, le Président Madison décida de doter les USA d’une série de forts sur une partie de la côte est.
Savannah qui était déjà un port très important pour le commerce fut particulièrement défendu par deux forts, le Fort Pulaski et le Fort Jackson plus petit.
Fort Pulaski couta $1.000.000.00 une  somme énorme pour l’époque. 25 millions de briques furent utilisées et les travaux durèrent 18 ans.
Fort Pulaski était réputé pour être imprenable, et pourtant les soldats de la Confédération qui le défendaient se rendirent après seulement 30 heures de bombardement par les canons de l’Union.























No comments:

Post a Comment