Tuesday, July 22, 2014

ALASKA




Ce voyage en Alaska a été fait au cours d’une période de près de 6 semaines.
Il n’y pas trente-six façons de se rendre en Alaska ; l’avion ou la route.
Au départ de San Francisco, nous avons remonté le Hwy 101 et une première étape : Avenue of The Giants un peu au nord de Garberville. Ce sont des sequoias pas aussi gros et grands que ceux de Yosemite, mais de bonne taille.
De là, nous avons zigzagués au travers des états de l’Oregon et de Washington.


Nous essayons de varier le parcours pour arriver jusqu’en Alaska, là aussi les chemins sont peu nombreux. L’on rentre au Canada soit en passant par Vancouver après avoir passé la frontière à Blaine et l’on remonte par le Hwy 1 vers Hope, soit l’on passe par Whistler. Une alternative est de prendre le ferry à Port Angeles et de remonter toute l’ile de Vancouver jusqu’à Port Hardy et ensuite prendre le ferry jusqu’à Prince Rupert. Nous avons déjà emprunté ces parcours et nous avons décidé cette fois-ci de passer un plus à l’est à Osoyoos. Que nous ne connaissons pas.

Nous sommes partis une semaine plus tard que nous le souhaitions, et lorsque nous sommes arrivés à Kunai, les moustiques nous attendaient. Malheureusement, due à des circonstances, selon la formule consacrée, nous n’avons pas pu partir plus tôt.
 
Pause café aux US avant de passer au Canada.

Nous voici au Canada, en route pour l'Alaska.
 
Entrer au Canada a Osoyoos sur le Hwy 97 nord.
Traverser Summerland et aller jusqu’à Peachland.
Prendre le Hwy 97 C jusqu’à Merritt et le Hwy 8 jusqu’à Spences Bridge.
Prendre le Hwy 1 jusqu’à Cache Creek.
Nous n’avons fait que passer jusqu’à Cache Creek. Notre destination et nos points d’intérêts sont beaucoup plus au nord passé Fort Nelson.

Vers Cache Creek

CACHE CREEK



Canada road sign

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson
Muncho Lake

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson 
Ici la route passe à 1287 mètres.

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson 
On pourrait presqu’en attraper une par les cornes !

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson
En quête du déjeuner du matin.
Celui-ci n’a pas de cornes et il est déconseillé de l’attraper.

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson
Priorité aux ours !

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson
Ceux-là ont des cornes, mais ils pèsent plus 800 kilos !

Alaska Hwy entre Prince George et Fort Nelson

WATSON LAKE






Watson Lake Sign Post Forest.

Durant la seconde guerre mondiale, l’Amérique entrepris avec l’accord du Canada, de construire une route, que l’on appelle aujourd’hui Alaska Highway, pour relier le reste de l’Amérique a Alaska, car seule une mauvaise piste existait. Alors que cette route avait atteint Watson Lake, un soldat américain en mal du pays, cloua un panneau en bois sur un poteau, indiquant a quelle distance il se trouvait de chez-lui. La mode fut prise et depuis plus de 50.000 sont cloués sur des grands panneaux en bois. Il est possible de déposer un de ces petits panneaux pour qu’il soit cloué à cet endroit.

Vue de Sign Post Forest

 Vue de Sign Post Forest
 Leurs nombres augmentent tous les jours.
 Vue de Sign Post Forest

 Vue de Sign Post Forest

 Vue de Sign Post Forest

Vue de Sign Post Forest
  
 Vue de Sign Post Forest

TESTLIN


  En arrivant à Teslin, avant la descente vers le Lake Teslin, il faut prendre le temps de s’arrêter et d’admirer la magnifique vue sur le lac et sur le pont métallique. Le tablier du pont est en métal ajouré pour faciliter le passage aux moments des grands froids d’hiver. Ce genre de construction évite le verglas sur le pont.



SKAGWAY
Skagway est une toute petite communauté prise entre deux montagnes au fond d’un fjord.
De là les chercheurs d’or partaient pour le Klondite. Ils avaient creusé un chemin au travers des montagnes, plus tard, une ligne de chemin de fer fut construite, elle est toujours en service, pour les touristes qui arrivent par les immenses bateaux de croisières. Il est préférable de ne pas s’y trouver lorsque une de ces navires arrivent au port. Sinon c’est une petite ville calme, accessible seulement par bateau ou par la route en traversant le Canada


Trottoirs en bois.

  









 Le train pour Skagway



Jour calme a Skagway.

Frontière Canada USA.

Tout près de Carcross


Tout près de Carcross

 Carcross, à l’origine Carcross s’appelait Carribou Crossing, car à cet endroit des troupeaux de caribous passent ici durant les transhumances. C’est le terminal du train venant de Skagway.

Eglise de Carcross

Encore en service


 Le magasin favori de Domi.




HAINES

Si l’on cherche le calme, venir passer ses vacances à Haines !

Notre hôtel pour la nuit à Haines.



Des aigles tournent dans l'air, mais ils sont trop loin pour une photo.

CHITINA


En route vers Chitina
Pas d'embouteillage!

Notre hotel, le seul!



  Besoin de quelques réparations !

Epaves des années vingt


Epaves des années vingt



Epaves des années vingt

MAC KARTY KENNICOTT

Impressionnant


 Personne sur la route.

Au fond, le pont du chemin de fer.

La boite a lettres de J.H Michal

Nous n'avons rencontré que 10 voitures sur un parcours de 100 kilomètres

Bâtiments pour la prospection de l’or.
Des tonnes d’or furent extraites du lit de la rivière.




 Hotel de Mc Carfthy, nous y descendrons la prochaine fois




Seule cette petite passerelle relie la fin de la route à Mc McCarthy et à Kennicott.
McCarthy est à un kilomètre et Kennicott à environ 5 kilomètres.
Une navette relie la passerelle à Kennicott.



Route en gravillons sur 100 Kms

Domi admire le paysage

 En route vers Whittier

 Ciel d'orage.





 Tunnel a voie unique. Passage dans un sens toutes les heures.

WHITTIER




Croisière pour voir les glaciers. Nous les approchons à près de 50 mètres.



 
Une baleine fait le gros dos





EN ROUTE VERS HOPE



HOPE 


  Café à Hope, nous sommes les premiers clients du matin.




 EXIT GLACIER
 Exit Glacier Welcome center




 Nous sommes saufs!

KENAI 
  Eglise style russe orthodoxe.


  Nous nous sommes lancés pour faire la visite, mais au bout de quelques minutes nous avons fait demi-tour. Dix milles milliards de moustiques nous attendaient, et malgré des produits de protection, rien à faire, sinon battre en retraite.



EN ROUTE VERS DENALI
NATIONAL PARK 





33 litres aux cents!!!

DENALI




  Le tour d’Alaska ?



  Assez large pour le bus, mais les croisements sont impressionnants. La pente est abrupte, et le fond !!! Notre bus a été obligé de faire une marche arrière alors que nous étions dans la descente et au bord de la route. Le chauffeur nous a dit de faire ce parcours depuis 20 ans ! Il pleuvait le premier jour, nous avons décidé de refaire le parcours le lendemain. Ce matin-là, et pour le reste de la journée un soleil éblouissant et un chauffeur qui nous a bien renseigné sur tout ce qui concerne le Denali National Park, et aussi des animaux à tous les détours de la route.






  Ce gentil nounours est chez-lui, et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il se déplace pour nous laisser passer. C’est lui le patron, et il le sait !

VERS TOK





CHICKEN

 En route vers Chicken


 Peu de fleurs le long de la route.

 
Depuis Chicken nous avons décidé de ne pas continuer vers Dawson City. Nous sommes arrivés en début d’après-midi, et nous avons vu arrivé venant de Dawson City plusieurs véhicules qui avaient eu des crevaisons, entre autres, deux voitures qui avaient deux pneus, sur des camions remorques. Cout du dépannage depuis TOK, $900.00.
Notre Subaru n’étant pas équipée que d’une ‘‘Donut’’ en tant que roue de secours, nous n’avons pas voulu tenter la chance de prendre la route de Dawson City, comme nous l’avions prévu. A notre grand regret, nous avons repris le chemin inverse.
Nous avions essayé d’acheter une roue au Subaru Dealer lors de notre passage à Fairbanks, pas de chance, ils n’en n’avaient pas.




Notre hotel


 La route va vers le Canada.


VERS KLUANE




KLUANE





  Une mère et ses deux oursons, il est préférable de se tenir à l’écart, car les grizzlys courent très vite et peuvent être très agressifs.
ALASKA HIGHWAY








 CASSIAR HIGHWAY
















 DEASE LAKE


BELL II


Hotel a Bell II






MEZADINE JUNCTION



STEWART BC










HYDER ALASKA





KITWANGA



HOUSTON




CLINTON




LILLOOET




BURTCHART GARDENS





















































































































































































































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