A Flagstaff et à Williams, la Route 66 passe à
environ 100 kilomètres du Grand Canyon. De tous les migrants qui dans les
années 1920 et 1930 qui prenaient la Route 66 vers la California, très peu
faisaient le détour jusqu’au Grand Canyon. La plupart était trop pressée et
trop pauvres pour se laisser distraire de leur but californien. Le désert
n’offrait rien qui puisse les retenir et au contraire, pour la plupart des
migrants c’était une étape à franchir le plus vite possible. Pour cette raison,
aucune ville importante à cette époque ne fut créée en Arizona.
L’état d’Arizona possède la plus longue portion de
la Route 66 qui peut-être empruntée pendant environ 200 kilomètres sans
interruption. C’est vraiment dans les deux états du New Mexico et celui
d’Arizona ou l’on retrouve les parties les plus difficiles de cette Route 66.
Les conditions climatiques ont contribué à la préservation de ces vieilles
portions.
Nous avisons tous ceux qui feront la Route 66, de prendre le temps de faire
la plupart de cette route. Souvenir inoubliable, garanti !
Lupton est un ‘‘Trading Post’’ tenu par les indiens Navajo.
Ici le voyageur de la Route 66 passe au travers des falaises couleur
vermeille. Le paysage est fantastique et il est facile de comprendre les
raisons de l’émerveillement des premiers européens qui arrivèrent à cet
endroit. L’effet est toujours le même pour celui qui passe ici pour la première
fois.
A partir de la frontière de l’Arizona et pendant plusieurs dizaines de
kilomètres on fait l’expérience d’une bonne partie de la Route 66 originelle.
Certaines portions de cette route sont en mauvais état, mais toutes sont
praticables en voiture.
Entrer dans Lupton à la
sortie 359, première sortie en Arizona.
Tourner à gauche en
traversant le Freeway I-40, et tourner immédiatement à droite sur la Frontage
Rd.
Continuer au sud du Freeway
jusqu'à la sortie 351 (Voir carte
routière pour le numéro de la sortie)
puis traverser le Freeway I-40 et continuer sur la Frontage Rd sur le côté nord
du Freeway I-40.
Continuer tout droit au
carrefour avec la 9402.
Allentown
Allentown est une ville fantôme et un ‘‘Trading Post’’ tenu par les indiens
Navajo. Certains de ces ‘‘Trading Post’’ sont là depuis la création de la Route
66. Allentown est à environ 1 kilomètre à droite du Freeway I-40 lorsqu’on va
d’est en ouest.
Au carrefour d’Allentown
Road et de Frontage Road, tourner a gauche sur Allentown Road. Continuer
pendant environ 1.200 Kms, traverser la voie ferrée et le Rio Puerco. Le vieux
couvert en bois, est un des ponts de la première Route 66. A visiter à pied
seulement, s’il n’est pas barricadé. Attention !
Revenir sur ses pas,
traverser le Freeway I-40 et tourner à gauche sur Frontage Road.
Traverser le Freeway I-40 à
la sortie 351 (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie) et
tourner à gauche sur N-Frontage Rd.
Houck
Houck n’est qu’un ‘‘Trading Post’’
Au carrefour avec Anselm
Rd, continuer tout droit.
A ce point la route n’est pas goudronnée.
Continuer tout droit à la
sortie 346. (Voir carte routière pour le
numéro de la sortie)
Au carrefour avec la Querino
Rd, continuer tout droit sur la Querino Rd. Ne
pas tourner à gauche vers I-40.
Attention : La Querino Rd se transforme en bourbier lorsqu’il pleut.
Les orages étant fréquents dans cette partie de l’Arizona. Il est recommandé de
vérifier les conditions de la route avant de s’y aventurer.
Sanders
Sanders est une petite communauté à gauche du Freeway.
Prendre le Freeway I-40
West à la sortie 341(Voir carte routière
pour le numéro de la sortie)
Sortir du Freeway à la
sortie 339 et prendre la Frontage Rd sur le côté nord.
Continuer jusqu'à Chambers
sur la Frontage Rd 7060.
Chambers
Chambers n’est que quelques bâtiments au bord du Freeway I-40
Tourner à gauche sur la
US-191.
Prendre le Freeway I-40
West à la sortie 333. (Voir carte
routière pour le numéro de la sortie)
Navajo
Navajo est une minuscule communauté indienne.
Sortir du Freeway à la
sortie 320 et tourner à droite et remonter un peu vers l’est puis tourner vers
le nord sur Pinta Rd. Continuer jusqu'à la Route 66 (1200 mètres)
Tourner à gauche sur la
Route 66 et suivre cette route jusqu'à la clôture du Park.
A ce point il faut revenir sur ses pas.
Il existe pourtant deux
autres portions de la Route 66.
Ces deux portions ne sont pas dans de bonnes conditions
et il est préférable de ne pas les prendre en
cas de pluie.
Sortir du Freeway I-40 à la
sortie 325 et tourner à droite.
Au premier carrefour
obliquer vers la gauche et suivre Pinto Rd, Route 66.
Au carrefour suivant, alors
que le Freeway est en vue, tourner à droite.
La route qui va vers le Freeway est sans issue.
Continuer sur La Route 66
qui rejoint le Freeway I-40 à la sortie 311. (Voir carte routière pour le numéro
de la sortie)
La seule option à ce point
est de prendre le Freeway I-40 West.
Depuis la Route 66 la
visite du ‘‘Painted Desert National Park’’ est assez facile et c’est une visite
a ne pas manquer.
Le ‘‘Petrified Forest
National Park’’ se fait en même temps que celle du ‘‘Painted Desert’’
A la sortie 303 du Freeway I-40 il est possible de voir
deux portions de la Route 66, elles sont toutes les deux sans issue. Pour cela : Sortir du Freeway a la
sortie 303 et traverser le Freeway. La route a gauche et a droite est la
vieille Route 66. Dans les deux cas, il faut revenir sur le Freeway I-40.
Sun Valley
Sun Valley n’est que quelques bâtiments sur la route.
Continuer sur le Freeway
I-40 vers Holbrook
Il existe une portion de la Route 66 au nord du Freeway
I-40 à Sun Valley.
Pour voir une ancienne portion de la Route 66. Sortir du
Freeway à la sortie 294 et tourner à droite. Prendre la deuxième route à droite
Pima Street. Suivre Pima Street et continuer sur Coyote Street qui se termine
au milieu du désert. Il est possible de voir le tracé de l’ancienne Route 66
qui est peut-être dans une propriété privée.
Revenir sur le Freeway I-40 vers l’ouest.
Holbrook
Holbrook vit le jour en 1881 lorsque la voie ferrée arriva jusqu'à ce qui
aujourd’hui Holbrook.
Au bout de trois quatre ans, Holbrook possédait hôtels, magasins
d’alimentation, des saloons, plusieurs autres commerces ainsi qu’un bureau de
poste et un journal, le Holbrook Times.
Holbrook devint vite un centre de regroupement pour les ranchers des
alentours. Mais les cowboys de la région étaient des gens qui avaient la
gâchette facile, la chaleur et le whiskey aidant, les règlements des différents
au pistolet étaient monnaie courante. En 1886 il y eut plus de vingt cinq morts
dans la ville d’Holbrook qui ne comptait à cette époque que 250
habitants !
Sortir du Freeway à la
sortie 286 et continuer sur Navajo Blvd, BL-40.
Traverser le Freeway I-40 à
la sortie 286 (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie) et
continuer sur Navajo Blvd, BL-40.
Tourner à droite sur Hopi
Street. (9blocks)
Reprendre le Freeway West à
la sortie 285. (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie)
Joseph City
La petite communauté de Joseph City a été fondée par en 1876 par un groupe
de mormons qui s’installa au bord de la Little Colorado River. Ils essayèrent
en vain de construire un barrage sur cette rivière, mais malgré tous leurs
efforts, leurs tentatives échouèrent. Ce n’est qu’en 1939 qu’un barrage fut
enfin construit à l’aide de moyens plus modernes.
Voir ce qui reste de l’originel Jackrabbit Trading Post qui a été
transformé au cours des années mais qui est toujours ouvert au public.
Sortir à la sortie 277 et
continuer à droite sur main Street,
BL-40 dans Joseph City.
A la sortie 274 (Voir carte routière pour le numéro
de la sortie) tourner à gauche sur Joe City Rd. Traverser le Freeway I-40,
tourner à droite sur Jackrabbit Rd.
Reprendre le Freeway I-40 vers
l’ouest à la sortie 269. (Voir carte
routière pour le numéro de la sortie)
A la sortie 264 il existe une portion de la Route 66.
Sortir du Freeway à la sortie 264 et prendre Hibbard Rd à
droite, suivre cette route jusqu'à la sortie 257. (Voir carte routière pour le numéro de la sortie)
Il est possible que cette partie de la Route 66 soit dans
une propriété privée. Attention ! Se renseigner.
Winslow
Dès le début des années 1800 un ‘‘Trading Post’’ existait où est maintenant
Winslow ; qui doit son nom au président de la voie ferrée, Edward F.
Winslow.
En 1882 Winslow construisit son premier bureau de poste. En 1930 le Posada
Hôtel, un hôtel de luxe pour recevoir les voyageurs qui arrivaient encore
principalement par le train, fut construit à Winslow. Après beaucoup de
déboires cet hôtel allait être rasé. Les habitants de Winslow firent tant
d’efforts que le bâtiment fut préservé, et il est encore en activité.
A la sortie 257 prendre la
Frontage Rd au sud du Freeway, BL-40, AZ-66, AZ-87 et longer le Freeway.
Dans Winslow continuer sur
3rd Street, BL-40, Route 66, AZ-87 (Sens unique)
Continuer tout droit. AZ-87
devient AZ-99, Route 66.
Reprendre le Freeway West à
la sortie 252. (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie)
La Route 66 continue sur le côté nord du Freeway à la
sortie 252, mais cette route est sans issue.
Leupp Corner
Leupp Corner n’est qu’un carrefour sur la route.
Continuer sur le Freeway
I-40
Meteor City.
Meteor City n’est pas vraiment une ville, tout juste un Trading Post qui
vaut la peine de s’y arrêter. On trouve ici de nombreux objets de fabrication
indienne, puisque nous sommes sur le territoire de la Nation Navajo.
Voir la peinture murale représentant la Route 66.
Depuis Meteor City, le site de Meteor Crater est à dix kilomètres. Il est
possible d’en faire la visite guidée qui en vaut la peine. Le site est unique
en son genre.
Continuer
sur le Freeway I-40.
Meteor
Crater
Meteor Crater n’est pas sur
la Route 66.
Sortir du Freeway à la
sortie 233 et traverser de l’autre côté. La première route à gauche et à droite
est la Route 66. A gauche la route est sans issue. A droite elle rejoint le
Freeway I-40 à la sortie 230. (Voir carte
routière pour le numéro de la sortie)
Continuer jusqu’à Two Guns sur la Route 66 ou reprendre le Freeway I-40 West.
Meteor Crater est un parc
privé qui a une entrée payante. Cette visite vaut le détour d’une dizaine de
kilomètres depuis le Freeway I-40.
Two Guns
Two Guns est une ville fantôme qui se trouve maintenant dans une propriété
privée. Il est possible de photographier depuis la route et parfois la
propriété est ouverte aux visiteurs. Se renseigner.
Très bonnes opportunités pour les photos.
Si vous avez choisi
l’option Rote 66 pour aller à Two Guns : Le pont, encore praticable, si
votre véhicule le permet, est sur la Route 66 originelle. En haut de la petite
montée, le chemin va vers la droite et se termine sous le Freeway I-40. Il est
possible de s’y aventurer à pied et même de descendre au fond du canyon.
Attention aux serpents à sonnettes à la tombée du jour et à l’aube.
Continuer sur le Freeway I-40
a la sortie 230.
Il ne reste plus que quelques centaines de metres de cette route en ciment
Twin Arrows
Ici à Twin Arrows on retrouve une vieille portion de la Route 66, cette
route existait avant la construction de la Route 66. Son accès est assez
difficile mais elle vaut le détour que l’on ne regrette pas !
Prendre la sortie 219 du Freeway I-40. Prendre à droite et immédiatement à
gauche le chemin de terre Old Route 66. Aller jusqu’au vieux pont qui enjambe
Diablo Canyon. Ne pas s’aventurer sur cette route en cas de pluie. Il faut
ensuite revenir sur le Freeway. La Route 66 a disparu sous le Freeway.
Sortir du Freeway à la
sortie 211 et tourner à droite sur Townsend Rd, CR-394. Cette route est la
Route 66 de chaque côté. Elle est sans issue. Reprendre le Freeway I-40 jusqu’à
Winona.
Winona
Pour voir le vieux pont sur Diablo Canyon :
Prendre la sortie 211,
tourner immédiatement à droite entre la voie ferrée et le Freeway I-40.
Continuer pendant environ 10 ou 12 kilomètres sur un parcours parfois
difficile ! Attention, à ne pas prendre en cas de mauvais temps. Faire
demi-tour, passer la sortie 211 et continuer sur CR-394 pour environ 15 kms
jusqu'à la US-89 et tourner à gauche sur la US-89.
Flagstaff
Pour les amoureux de la nature, Flagstaff est située dans un des plus beaux
paysage des Etats Unis. La ville a été souvent appelée ‘‘The City of Seven
Wonders’’ Le Grand Canyon n’est qu’a une centaine de kilomètres, Oak Creek
Canyon, Wupatki National Monument, Sunset Crater et les Montagnes de San
Francisco entourent la ville de tous côtés.
La ville vit le jour lorsqu’Edward Whipple ouvrit un saloon. Rapidement la
région se peupla de ranchers et lorsque la voie ferrée arriva à Flagstaff en
1882 la ville se dota d’un bureau de poste. La richesse de Flagstaff s’est
faite autour de l’industrie du bois et le l’élevage des bovins.
Voir l’hôtel Weatherford construit en 1900 et qui a été restauré. Il
continue d’accueillir les voyageurs. L’Orpheum Theater ouvrit ses portes en
1917, lui aussi accueille encore les
visiteurs.
Pour une visite de la ville l’on peut obtenir la documentation nécessaire
au Tourisme Office de Flagstaff.
Depuis Flagstaff tous les grands parcs sont accessibles. Grand
Canyon National Park, Bryce Canyon, Monument Valley, Lake Powell, The Arches
National Park etc..
Entrer dans Flagstaff sur
la US-89.
Au carrefour de BL-40 et de
la US-89, continuer sur la BL-40.
Ne pas tourner à gauche sur US-89 à la sortie 201. (Voir carte routière pour le numéro de la sortie)
A ce carrefour BL-40 est
aussi Route 66, US-180.
Continuer sur Route 66 qui
suit la voie ferrée.
Tourner à gauche sur
S-Milton Rd. Et suivre sur BL-40 jusqu'au Freeway I-40 et à la sortie 191 (Voir carte routière pour le numéro de la sortie) prendre le Freeway I-40
vers l’ouest.
Bellemont
Bellemont aurait pu devenir une ville fantôme. Le Pine Breeze Motel servit
de décor au film Easy Rider, mais cela ne fut pas assez pour en faire un arrêt
obligatoire.
Maintenant, la compagnie Harley-Davidson a construit une concession qui
accueille les Bikers de la Route 66, et les autres. Photos opportunités.
Il existe plusieurs possibilités pour Bellemont
Bellemont est une ville fantôme.
Sortir du Freeway I-40 à la
sortie 185.
Tourner à droite et immédiatement
à gauche (50 mètres) Suivre la Frontage Road, Branningan Park Rd qui devient
Route 66 un peu plus loin, mais aussi AZ-649.
A L’approche de la sortie
178 du Freeway (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie) continuer
à droite si possible (Chemin de terre Route 66) ou à gauche sur AZ-649 (Route
66 plus récente) Elles se rejoignent.
Attention : A ne pas prendre en cas de pluie !
La route de 1926 à 1931 est
au nord du Freeway I-40.
La route de 1931 à 1963 est
la Frontage Rd.
La route de 1963 à nos
jours est le Freeway I-40.
A l’ouest de
Bellemont :
La route de 1926 à 1941 est
pour au sud de la Frontage Rd.
La route de 1941 à 1963 est
la South Frontage Rd.
La route de 1963 à nos
jours est le Freeway I-40
Il existe aussi plusieurs petites sections qui ont ainsi
dire disparu.
Parks
Parks est une minuscule communauté au nord du Freeway I-40 qui se compose
seulement de quelques bâtiments. La route qui passe à Parks existait avant la
venue de la Route 66. La portion de route qui traverse Branningan Park était un
des endroits périlleux pour les voyageurs qui l’empruntaient. Pourtant c’est
une des portions de la Route 66 qu’il faut absolument voir.
The Pines Store et station service sert encore les voyageurs qui font le
détour en prenant cette route.
Près de la sortie 171 du
Freeway I-40 tourner à gauche mais ne pas traverser le Freeway, prendre
Frontage Rd qui longe le Freeway, Route 66, E-Deer Farm Rd. Freeway (Voir carte routière pour le numéro de la sortie)
A la sortie 167 traverser
le Freeway (Voir carte routière pour le
numéro de la sortie) et après (400 mètres)
tourner à droite sur Mountain Man Trail, Route 66.
Près de la sortie 165 du
Freeway alors que la voie ferrée est en vue, tourner à droite et tout de suite
à gauche sur Route 66 (Tout droit la
route est sans issue) Passer sous la voie ferrée.
Il existe plusieurs petites sections de la Route 66 mais
elles ont presque toutes disparu.
Williams
La région de Williams a été habitée par des tribus indiennes longtemps
avant l’arrivée des européens. La ville fut fondée en 1876 lorsque les ranchers
apprirent que la voie ferrée allait passer à cet endroit. En 1886 Williams
possédait un bureau de poste. Puis rapidement des saloons et des bordels ne
tardèrent pas à suivre.
La ville de Williams devint le point de départ pour les visiteurs du Grand
Canyon qui au début arrivaient par le train et qui finissaient leur voyage en
diligence jusqu’au bord du Canyon. En 1926 la Route 66 arriva à Williams ce qui
apporta un surcroit de touristes à la ville.
Williams fut la dernière ville à être desservit par le Freeway I-40 qui vit
les travaux se terminer le 13 octobre 1984.
Le centre ville avec tous ses magasins d’époque a été placé au National
Register of Historic Places.
Ne pas manquer de parcourir Williams d’est en ouest et d’ouest en est, les
deux rues principales de la ville étant en sens uniques. Il est même préférable
de faire la visite a pied car la ville ne comprend qu’une douzaine de blocks.
L’été, presque tous les jours, des groupes d’acteurs bénévoles organisent
des spectacles de rue au cours desquels des combats (Fictifs) au pistolet pour
le divertissement des touristes. Certains de ces spectacles sont très bien
faits !
Voir le Train Dépôt qui est un ancien et fameux Harvey Hôtel.
Dans Williams la Route 66,
Rodeo Rd est en sens unique d’est en ouest. Route 66 est 1 block à gauche en
sens unique mais dans l’autre sens.
Reprendre le Freeway vers
l’Ouest à la sortie 161. Il existe une petite portion des tous débuts de la
Route 66.
Devil’s Dog
Road
Sortir à la sortie 157 du
Freeway (Voir carte routière pour le numéro de la sortie) et traverser du
côté sud. Suivre la courbe de la route, tourner à gauche après environ 300
mètres un chemin de terre à gauche et a droite est la Route 66 originelle. Elle
est maintenant ouverte seulement aux vélos et aux piétons. Faire demi-tour et
reprendre le Freeway I-40 West.
Après 200 mètres, un chemin
de terre coupe cette route, c’est la Route 66. A droite comme à gauche elle est
sans issue. Reprendre le I-40 Freeway West vers Ash Fork.
Sortir à la sortie 151 du
Freeway et tourner à droite (Seule possibilité)
Après 500 mètres, tourner à gauche sur Ash Fork Rd qui longe le Freeway.
Reprendre le Freeway vers l’ouest à la sortie 149. (Voir carte routière pour le numéro
de la sortie)
Le Grand Canyon est à 100
Kms de Williams et il est accessible par le train et par la route.
Coffee
shop : Brown Bag Sandwich Shoppe. Maintenant Fermée.
Plusieurs portions de la
Route 66.
Ash Fork
Ashfork bien qu’assez isolée, n’est pas une ville fantôme.
Elle vit le jour lorsque la voie ferrée arriva dans cette partie du pays et
que la compagnie y construisit un dépôt.
La petite ville connut des heures de gloire lorsque L’Escalante Hotel
ouvrit ses portes en 1907. La venue de la Route 66 donna un essor à la ville,
mais la construction du Freeway I-40 causa presque sa mort. La ville a quand
même survécu grâce aux touristes que la Route 66 apporte.
A partir d’Ashfork un long ruban de la Route 66 mène les voyageurs jusqu’à
la frontière de la California au travers des plus beaux paysages que la région
puisse offrir.
Sortir du Freeway à la
sortie 146 et prendre Lewis St, BL-40 sur la droite (Sens unique)
Tourner à gauche sur la 8th
Street, Route 66 (Sans issue)
Pour une vue de la Route 66
originelle : Continuer sur 8th Street et traverser le Freeway I-40,
traverser la bretelle qui mène au Freeway, suivre la courbe vers la droite Route
66 et aller jusqu’à la voie ferrée.
Faire demi-tour et reprendre
le Freeway à la sortie 144. (Voir carte
routière pour le numéro de la sortie)
Sortir du Freeway à la
sortie 139.
Traverser le Freeway et
tourner à gauche (Pas sur la rampe qui mène
au Freeway vers l’est) Suivre cette Frontage Road, Route 66, jusqu'à la
voie ferrée. (La route est sans issue.
Faire demi-tour et retraverser le Freeway)
Tourner à gauche sur
Crookton Rd, Route 66 (Pas sur le
Freeway) et suivre Crookton Rd. Une dizaine de kilomètres plus loin, la
route fait un léger décroché à droite (Ancienne Route 66)
Traverser la voie ferrée et
continuer sur Crookton Rd.
(De chaque côté de Crookton Road on peut observer de
vieilles portions de la Route 66)
DeSoto Barber Shop avec une
vieille DeSoto perchée sur l’immeuble.
Seligman
Seligman comme toutes les villes de la région commença par être un arrêt et
dépôt pour la voie ferrée. Au début du vingtième siècle la ville était surtout
peuplée de cowboys dans le vrai sens du terme. La ville possédait plus de
saloons et de bordels que de lieux de culte.
Avec la venue de la Route 66, Seligman devint un des arrêts favoris des
voyageurs.
Seligman a de nombreux vieux bâtiments dont beaucoup sont toujours en
activité. La ville a fait un gros effort pour offrir un bon accueil aux
voyageurs de la Route 66 et de ceux qui passent seulement sur le Freeway I-40.
Voir The Rusty Bolt (Le Boulon Rouillé) mais surtout ne pas manquer
Delgadillo’s Snow Cap Drive-In. Le Supai Motel au centre ville. A la sortie de la
ville, vers l’ouest, The Roadkill Café vaut aussi un petit arrêt. Photos
opportunités.
Entrer dans Seligman et
tourner à droite sur la BL-40, Route 66, qui devient Main Street en ville.
Continuer tout droit sur
Route 66.
Voir:
Historic Harvey House.
Voir Snow Cap Drive, qui
vaut la visite.
Chino
Chino n’est plus qu’un nom sur la route.
Continuer tout droit sur la
Route 66 qui suit la voie ferrée.
Pica
Pica n’est plus qu’un nom sur la route.
Continuer tout droit sur la
Route 66.
Deer Lodge
Deer Lodge n’est plus qu’un nom sur la route.
Continuer tout droit sur la
Route 66.
Hype Park
Hype Park n’est plus qu’un nom sur la route.
Continuer tout droit sur la
Route 66.
Grand
Canyon Caverns Village
Les Grand Canyon
Caverns est un site touristique ouvert aux visiteurs depuis que la Route 66 a
été construite.
Tout droit sur la Route 66.
(Prendre le temps de visiter les cavernes)
La visite se fait via un
ascenseur. La température y est constante, environ 12 degrés.
Nelson
Nelson n’est plus qu’un nom sur la route.
Au carrefour de la Route 66
et de AZ-19 ou BIA-19, tourner à gauche sur AZ-19 (Ancienne Route 66) Elle mène aussi à Peach Springs par un
détour qui suit la voie ferrée.
Peach Springs
Peach Springs est le quartier général de la tribu des indiens Hualapai. Leur
réserve est une des plus vastes réserves indiennes. Leur territoire comprend
aussi une partie de la Colorado River. Cette tribu occupe ce territoire depuis
plusieurs centaines d’années. La seule route qui donne accès à la rive ouest de
la Colorado River est sur ce territoire indien, et il est nécessaire d’obtenir
un permis payant pour l’emprunter.
Il est possible d’obtenir ce permis à l’un des hôtels de Peach Springs.
Appeler le 1-928-769-2216 pour informations
Continuer sur la Route 66.
Dans Peach Springs la Route
6 mène à la River Colorado.
(Cette route traverse une réserve Indienne et elle est
payante. Se renseigner en ville)
Truxton
Truxton est une
ville fantôme. Seul le Truxton Frontier Motel qui comprend une dizaine de
chambres est encore en activité alors que ce livre est écrit. Un bon endroit
pour y passer la nuit.
Le Frontier Cafe. Gas Station.
Continuer tout droit sur la
Route 66.
Cozier
N’est plus sur la
Route 66.
Continuer sur la Route 66,
Cozier est maintenant sur une propriete privee.
Valentine
Valentine est une
ville fantôme. L’ancienne école à deux étages monte encore la garde sur le bord
de la Route 66, mais elle n’a pas vu d’élève depuis plusieurs dizaines
d’années.
Continuer sur la Route 66,
AZ-66.
Hackberry
La communauté est de l’autre côté de la voie ferrée. Hackberry fit ses
débuts lorsque des mines d’argent furent mises en exploitation. Rapidement la
ville se dota de bordels et de saloons et les mineurs et les cowboys eurent
maintes démêlées qui se réglaient au pistolet.
La ville n’a pas survécu au passage du Freeway I-40. Seuls quelques
bâtiments demeurent, rappelant des jours meilleurs.
Continuer sur la Route 66,
AZ-66.
Antares
Antares est une
ville fantôme.
Continuer sur la Route 66
le long de la voie ferrée.
Valle Vista
Valle Vista n’est
qu’une ville fantôme.
Continuer sur la Route 66
jusqu'à Kingman.
Kingman
Kingman fut à ses débuts, avant de devenir une ville, un point de chute
pour tous les mineurs et prospecteurs qui affluèrent dans la région à la
recherche d’or et d’argent.
C’est en 1857 que Fitzgerald Beale explora cette partie de l’Arizona qui
n’était pas encore un état. Il tentait de déterminer la position exacte du
trente cinquième parallèle qui devait servir à la construction d’une piste pour
les diligences et autres chariots.
En 1880 la voie ferrée arriva jusqu'à Kingman et petit à petit une
population afflua. Un hôtel et des magasins, qui n’étaient pas plus que des
tentes, et un bureau de poste furent établis. En 1886 la première église et la
première école furent construites.
Kingman compte maintenant près de 40.000 habitants et la ville est la plus
importante de la région.
Pour une nuit dans un hôtel qui date de cent ans, voir le Brunswick Hotel.
Le White Rock Auto Court Motel est un des derniers motels de la sorte sur la
Route 66. Le Mr. D’s Route 66 Diner est aussi un arrêt obligatoire.
Se renseigner au Tourism Office de Kingman.
Pour les amateurs de villes fantômes, il existe une ville fantôme au nord
de Kingman à environ une trentaine de kilomètres. Cette ville fantôme Chloride,
n’est pas sur la Route 66. Pour s’y rendre Prendre la US-93 North à la sortie
48 du Freeway I-40. Continuer tout droit au carrefour de la route 68 à
Grasshoper Junction tourner à droite, suivre Chloride Road pendant 4 kilomètres
jusqu'à Chloride.
Entrer dans Kingman sur la
Route 66, Andy Devine Ave.
Traverser le Freeway I-40 à
la sortie 53. (Voir carte routière pour
le numéro de la sortie.
Suivre Route 66 qui vire à
droite puis à gauche et qui longe la voie ferrée.
Voir le The Quality Inn
Motel qui est presque un musée, beaucoup des objets exposés sont à la mémoire
de la Route 66 et les chambres sont dédiées à des personnes plus ou moins
célèbres.
McConnico
McConnico n’est que quelques bâtiments au bord de la route.
Il fut un temps, quand les toutes premières voitures montaient cette cote
en marche arrière pour permettre à l’essence d’arriver jusqu’au carburateur.
Traverser le Freeway I-40 à
la sortie 44 et prendre Shinarump Rd.
Tourner à gauche (3ème, environ
500 mètres) sur Oatman Road. Ici commence une longue montée vers Sitgreaves
Pass. Continuer jusqu'à Oatman.
Fig Springs
Il ne reste rien de Fig Springs
Continuer sur la Route 66.
Cool Springs
Voir les deux ou trois bâtiments restaurés, dont une pompe à essence.
Continuer sur la Route 66.
Cool Springs est en ruines,
mais un effort est en cours pour restaurer ce qui en reste.
Ed’s camp
Il ne reste rien de Ed’s Camp.
Continuer sur la Route 66.
Ed’s Camp est une propriété
privée.
Sitgreaves
Pass
Il ne reste que quelques fondations difficiles à trouver en haut de
Sitgreaves Pass. A cet endroit, que l’on nomme aussi Gold Hill Summit, existait
jusqu’en 1949, une station-service et un ‘‘Icecream Parlor’’ il fut brulé a cet
époque par son propriétaire lorsque une nouvelle instituée par l’état d’Arizona
frappant tous les commerces.
Continuer tout droit sur la
Route 66. Il ne reste rien de Sitgreaves. A partir de Sitgreaves la Route 66
descend rapidement vers Oatman.
Gold Road
Seule une mine d’or encore en activité marque l’endroit où se trouvait Gold
Road.
Gold Road est le site d’une
mine d’or.
Oatman
Oatman est une
ville fantôme, mais elle n’est une ville fantôme que de nom. Oatman connut
plusieurs ‘‘Booms’’ lorsqu’en plusieurs occasions de l’or fut découvert dans la
région. Les premières pépites furent découvertes en 1902 et immédiatement
plusieurs centaines de mineurs et de prospecteurs affluèrent à Oatman. Lorsque
ce premier filon commença à s’épuiser la ville connut un premier déclin, mais
lorsqu’un autre filon fut découvert, Oatman connut un renouveau. Oatman gagna
par son statut de ville minière le passage de la Route 66 qui serait sinon
passée beaucoup plus au sud. Pourtant ce second filon s’épuisa lui aussi et la
ville connut un second déclin duquel elle ne se releva pas.
Traverser Oatman sur la
Route 66.
Au carrefour en Y, prendre à gauche vers Topock sur la
Route 66.
La petite ville de Oatman
n’est plus maintenant qu’un arrêt touristique avec toutes les boutiques que
cela concerne. Une des principales attractions sont les ânes qui se promènent
en liberté dans la rue principale. Ces ânes sont les descendants des ânes
apportés par les chercheurs d’or et d’argent.
Golden
Shores
Golden Shores n’est qu’une communauté le long de la Route 66. La ville est
toute proche de la Colorado River ce qui en fait un paradis pour les pécheurs.
Continuer tout droit sur la
Route 66.
Topock
Il ne reste rien de Topock si ce n’est que quelques bâtiments.
Passer sous la voie ferrée
et longer le Freeway I-40 vers l’est pendant quelques centaines de mètres puis
prendre le Freeway West I-40 à la sortie numéro 1.
Traverser le Colorado pour
entrer en California.
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